Information de dernière minute : Etant données les conditions météo annoncées pour ce dimanche et par mesure de sécurité, les organisateurs ont décidé de modifier le tracé de l’étape du Rey. En effet, certains tronçons de la descente du Rey pourraient être très glissants. Il n’y aura donc pas de montée au sommet du Rey, mais un parcours vers le port de Castet.
L’étape 10 du 32e Tour Pédestre du Béarn, dite le “Trail du Rey” se déroulera le dimanche 4 octobre.
Ce sont 140 équipes de 7 coureurs chacune qui se sont engagées sur cette manifestation annuelle. Pour la première fois cette année , les coureurs passent à Louvie-Juzon.
Le départ de la dixième étape, est prévue, à 11h15. Ce sont donc 140 personnes (1 pour chaque équipe) qui partiront du foyer rural pour emprunter le “nouveau sentier“, côté Castet, qui les mènera au sommet. Les coureurs descendront ensuite l’autre versant et seront donc visibles depuis le village.
Pendant cette étape, les autres coureurs pique-niqueront sur les rives du gave. Il y aura à ce moment là environ 1000 personnes dans le village.
A 13h30 aura lieu, toujours depuis le foyer-rural, le départ de l’étape suivante qui amènera les sportifs à Rébénacq. Ils passeront par le pont de Louvie-Juzon..
Vous pouvez trouver, le règlement et le RoadBook sur le Site du Tour
Ce jour là, pour des raisons de sécurité, les chasseurs ne feront pas de battue sur le territoire du Rey.